"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux centaures la plaine luxuriante, aux faunes la forêt centenaire et aux tritons l'océan infini. Protecteur des Trois Tribus et gardien des animaux, Klévorak, le roi du peuple aux six membres, maintient la paix entre tous, imposant sa loi. Mais celle-ci vient d'être violée, et voilà que les eaux se déversent du ciel crevé et que la race impie des hommes, frères du froid et de la mort, menace l'équilibre de la nature... Pris entre la mer salée, immense et terrible, et les glaives de bronze des Écorchés, les centaures et leurs frères vont devoir faire un choix.
En 1904, André Lichtenberger ouvre une nouvelle page de la littérature de l'imaginaire française. Avec Les Centaures, il devient le précurseur d'un genre encore à naître, endossant le rôle de pionnier d'une fantasy à la fois mythique et poétique.
Superbement illustrée par Victor Prouvé en 1924, cette odyssée d'un âge oublié conte les périples de l'antique race, celle, sublime et terrible, qui ne tarderait pas à s'inscrire dans la légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !