Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Week-end de Pentecôte. Prune, qui a enfin déménagé en Bretagne avec sa famille, part camper au bord de la célèbre baie avec les guides et son cher Altaïr.Mais tandis que les filles s'apprêtent à admirer et vénérer les armes de l'Archange récemment retrouvées, le machiavélique Cerveau et ses complices commettent un forfait d'anthologie. Prune n'écoute que son courage mais la baie et ses légendes recèlent aussi de dangers bien réels. Altaïr pourra-t-il sauver cette fois encore sa petite maîtresse ? Une série à succès pour les filles à partir de 10 ans. Le thème de l'équitation est présent mais comme Prune débute elle aussi dans ce domaine, les lectrices s'initient en sa compagnie aux termes techniques. Une découverte haletante du mont Saint-Michel, des descriptions précises qui n'enlèvent rien au rythme de l'intrigue mais au contraire y contribuent car dans cet opus, le Mont est un personnage à part entière de l'aventure. Un final grandiose à cheval dans la baie : Jean-Dominique Formet sait communiquer l'enthousiasme épique et la fierté de la jeunesse.
Broché, illustrations de Marie-Marthe Collin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !