Les cartes de l'Histoire : le premier tour du monde : Magellan et Elcano

Couverture du livre « Les cartes de l'Histoire : le premier tour du monde : Magellan et Elcano » de Francesca Ferretti De Blonay et Oyemathias aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092495629

Un livre spectaculaire pour faire le tour du monde avec Magellan et ses équipiers.
Monte à bord de leurs navires, suis-les dans leur incroyable expédition et découvre ce qu'ils nous ont transmis !

Nous sommes à Séville, au début du 16e siècle. Le navigateur Fernand de Magellan quitte le port à la tête de cinq navires pour un long voyage vers l'inconnu. Es-tu prêt à suivre son aventure ? Alors, déplie la carte...

Cherchant une nouvelle voie maritime pour atteindre les précieuses îles aux épices, ils connaîtront bien des épreuves mais parviendront à trouver le passage vers l'immense océan Pacifique.
Magellan ne survivra pas au voyage. C'est son second, Elcano, qui bouclera ce premier tour du monde trois ans après leur départ.

Un livre pour les enfants de 9 ans et plus.