A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Issu de l'Institut National de l'Industrie des Arts Graphiques, les Cours Supérieurs ont développé chez l'auteur son amour du Livre dans tous ses compartiments, de l'écriture aux techniques. D'intenses années dans le pôle de la direction technique d'un grand groupe de presse lui permettent des contacts avec les autres groupes internationaux du Livre.
L'archéologie, l'histoire de la Brie, sa terre natale, et surtout la période vécue de 39-45 sont au centre de ses passions. Ses nombreux voyages dans le monde, sur terre et " sur mer " lui ouvrent de multiples rencontres. C'est une constante découverte sur les " couches " des sociétés politiques avec leurs diversités philosophiques ou économiques.
Reprenant ses notes et l'envie d'écrire, Georges Leduc couche, ici, deux essais de communication. Réflexions et constats, les idées surgissent sans complexe, pas toujours très " académiques ". Il est convaincu que parler franchement avec ses compatriotes en sortant des frontières convenues est, aujourd'hui, politiquement, plus que nécessaire !
Alors, sans complaisance ni tabou, n'est-ce pas le plus simple d'écrire... mais pas seulement... pour réfléchir, aussi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste