Les carpes

Couverture du livre « Les carpes » de Laetitia Monfort aux éditions Editions Des Veliplanchistes

Deux femmes pêchent sur une barque, les corps sont réunis dans un si petit espace que le contact est inévitable, justifiable... Les hommes sont là, non loin, présents et absents. Et les carpes observent.

À la lecture, on pense à Julie de Rousseau. En quelques pages, l'auteure réussit à créer un univers prégnant, où la nature à une voix. Son texte est poétique, érotique, subtile.
Auteure : Laetitia Monfort publie sa première oeuvre de littérature très poétique qu'elle a écrite à Paris après des années à vivre entre Berlin et Ramallah.
Illustratrice : Lauriane Schulz travaille dans la culture, au Mozambique avant, à Paris maintenant. Elle s'est lancée dans l'aventure « illustratrice freelance » récemment et nous a confié ses beaux dessins au trait si fin.