A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plossu en quelques mots-clés :
La Cinémathèque française, Bergman, Dreyer, Antonioni, Bunuel, Jessua, Bresson, le western, la Nouvelle Vague, le néo-réalisme, la contre-culture, la Beat Generation, les hippies, le Mexique, San Francisco, les Chiapas, le Nevada, l'Inde, l'Afrique, le Niger, les déserts, la route, la poussière l'Andalousie, l'Italie, la Turquie, le Nord, la pluie, la brume, Paris, Bruxelles, les chiens, Charleroi, les chats, la Haute-Provence, Hyères, Marseille, le Jura, Almeida, Madrid, Françoise, Joaquim, Manuela, en bus, en train, à pied, la couleur Fresson.
Des premières photos en 1965 à aujourd'hui, des dizaines de milliers de clichés, autant d'instants capturés dormant dans des boîtes. Une petite partie émerge. Dans des expositions parfois, dans des livres souvent, ou en cartes postales.
Avec la complicité de Bernard Plossu nous projetons de mettre en oeuvre une nouvelle collection de recueils de ses images - pour la plupart inédite - privilégiant une approche thématique (les 2CV, les inscriptions dans l'image, la pluie, la brume, Magritte, le néo-réalisme.) et transversale (toutes les époques, tous les lieux, toutes les techniques.).
Chaque volume, de petit format (12 x 17 cm), comprendra, suivant les thèmes abordés, entre 60 et 100 photographies. Il sera accompagné d'un texte rédigé par un critique ou un écrivain.
Rythme de parution : 2 volumes par an.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste