Les carnets de Floyd

Couverture du livre « Les carnets de Floyd » de Jean-Jacques Cap aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329950

Connaissez-vous l'escargot gymnaste, l'odoriférante putréfaction de l'os, la poésie du brouillard matinal, mon inénarrable pouvoir de séduction, ma réflexion sur la rencontre de l'absurde impossible avec le monstrueux vraisemblable, l'analyse du chant du merle ou encore mon pipi vengeur ? Avez-vous déjà parlé à la neige ? Avouez que pour un chien, cela peut étonner. Pourtant, quelque peu aidé par la plume rêveuse et inspirée de mon maitre adoré, j'ai rempli quelques carnets de notes aussi surprenantes que colorées. Depuis la course folle en forêt jusqu'à la sieste multiforme, je vous invite à feuilleter mon livre de vie. De l'humour, de l'amour, de l'oeil humide au rire, entrez dans mes aventures ! Je suis prêt à parier que vous croiserez désormais le regard de votre chien différemment. Ancien major d'infanterie, Jean-Jacques CAP coule des jours heureux dans une campagne allemande particulièrement vallonnée et préservée. Amoureux de Dame nature, des chiens en général et de son samoyède en particulier, il se plait à partager chaque instant de vie - tant sportive que contemplative - avec son chien, formidable compagnon et complice.