Des idées de lecture pour ce début d'année !
Je m´appelle Gabrielle.
J´aime les corps et les mots. J´aime me frotter aux uns et aux autres. La peau est ma matière préférée et le toucher mon sens le plus développé. J´ai 40 ans passés et je n´ai rien de l´archange.
Je suis libertine et je l´assume. Être libertine c´est aimer la vie, et la vie c´est la liberté, pas la possession.
Les quelques récits de ce recueil sont nés des confidences qu´on a bien voulu me faire, ou de certaines de mes expériences...
Après deux romans policiers (La main coupée et Mortelle aux éditions Le Manuscrit) où elle explorait les parts d´ombre de l´âme humaine, Guylaine Menot nous livre des nouvelles érotiques.
Ce qui l´intéresse avec la fiction ? Rendre la complexité, les multiples facettes de chacun de nous au travers de ses personnages, toujours profondément humains.
Dans cette suite d´anecdotes réalistes et de récits, la narratrice Gabrielle, libertine assumée, dévoile la sensualité, le désir, la passion, les fantasmes qui brûlent en chacun de nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."