Les caracteres

Couverture du livre « Les caracteres » de La Bruyere aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

les caractères se donne à lire comme le reflet du grand travestissement burlesque qu'est la société.

si l'on peut s'étonner du succès d'une oeuvre si corrosive en son temps, c'est sûrement qu'il est aisé de rire des autres pour ne pas même soupçonner qu'on puisse rire de soi ; le figaro de beaumarchais le dira autrement : il s'agit d'apprendre à rire de tout pour ne pas en pleurer. carole benz, professeur de lettres, nous propose une sélection des plus truculents caractères de la bruyère et nous invite à revisiter l'univers de l'auteur et la société du xviie siècle.