Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce troisième volume des Canons de la Victoire passe en revue deux familles bien différentes de matériels : l'une, l'artillerie de côte, très importante à la déclaration de guerre, va jouer en tant que telle un rôle très effacé du fait de la maîtrise des mers par les Alliés. Pourtant la plupart de ses pièces acquéreront la célébrité sous une forme nouvelle, mises sur voie ferrée ou sur affûts terrestres divers adaptés à la guerre de position. L'autre famille détaillée dans cet ouvrage, immortalisée sous le nom générique de « crapouillots », l'artillerie de tranchée, inexistante en France au début des hostilités, va connaître un essor chaotique dans le contexte imprévu de la gigantesque guerre de siège qui s'impose aux belligérants à l'automne 1914 sur le front occidental. Depuis les plus modestes lance-grenades de l'infanterie jusqu'au mortier de tranchée géant de 340 mm, tous les modèles de cette artillerie de première ligne sont évoqués.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !