Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le meuble à fards, pièce majeure des collections du MuMa, est un chef-d'oeuvre de Jacques Émile Ruhlmann (1879-1933), le plus grand décorateur français des années 1920-1930, associé, pour la plaque de serrure ciselée, au sculpteur Alfred Janniot, l'auteur des grands reliefs du palais des Colonies.
Le fonds Art déco du MuMa, constitué essentiellement dans les années 1970 autour du lien particulier de la ville du Havre avec les grands chantiers décoratifs des paquebots transatlantiques, l'Île-de-France et le Normandie, réunit des artistes qui furent souvent des collaborateurs de Ruhlmann : Jean Dunand, Jean Dupas, Eugène Robert Poughéon...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !