"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le meuble à fards, pièce majeure des collections du MuMa, est un chef-d'oeuvre de Jacques Émile Ruhlmann (1879-1933), le plus grand décorateur français des années 1920-1930, associé, pour la plaque de serrure ciselée, au sculpteur Alfred Janniot, l'auteur des grands reliefs du palais des Colonies.
Le fonds Art déco du MuMa, constitué essentiellement dans les années 1970 autour du lien particulier de la ville du Havre avec les grands chantiers décoratifs des paquebots transatlantiques, l'Île-de-France et le Normandie, réunit des artistes qui furent souvent des collaborateurs de Ruhlmann : Jean Dunand, Jean Dupas, Eugène Robert Poughéon...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !