Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au 15e siècle, guerroyant sans cesse contre les ducs de Bretagne et de Bourgogne, les rois, Charles VII puis son fils Louis XI, ont agrandi le royaume de France.
Pour son duché, le roi René, duc d'Anjou et oncle de Louis XI, négocie la paix avec ce neveu que l'Anjou intéresse. Il y organise des tournois pour le plaisir des grandes familles. Les artistes et artisans s'installent avec bonheur dans ses châteaux angevins.
«Roland aimait ces petits matins où le jour, à peine levé, dessinait déjà sur la Loire ces marques plus claires légèrement irisées qui marquaient les bancs de sable. Le vent poussait les quelques volutes blanches qui semblaient s'en échapper. C'était souvent signe d'une belle journée.» Après avoir embrassé sa femme, Emilianne et sa fille, Agnès, Roland quitte la maison et part pour le château de Montsoreau où il travaille comme intendant. En l'absence de Jean II de Chambes, seigneur de Montsoreau, souvent parti en mission en Italie comme ambassadeur de Charles VII puis de Louis XI, Roland veille sur le village dont le coeur bat au rythme des humeurs de la Loire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."