Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Proust rendait hommage aux " recettes incomparables " de ce " livre délicieux ", publié pour la première fois en 1913. Des recettes simples à réaliser, loin des grands dîners avec pièces montées, une célébration des vertus du terroir et un voyage culinaire au cour des vieilles provinces françaises. Une cuisine généreuse et chaleureuse, sur les sentiers gourmands que suivaient nos grands-mères.
Marthe Daudet, dite Pampille, mijote avec amour les paupiettes de veau à la jardinière de légumes, le cassoulet de Castelnaudary, le ragoût de fèves au lard, la tourte berrichonne ou encore la matelote, cette bouillabaisse du Nord que l'on apporte fumante sur la table, dans un plat creux en lourde porcelaine blanche, avec sa pyramide de croûtons frits, ses quartiers d'oufs durs, et les formes différentes des poissons qui la composent.
A vos fourchettes !
Plus connue sous le nom de Pampille, Marthe Allard Daudet (1878-1960) était la cousine germaine et l'épouse du polémiste Léon Daudet.
Introduction : Priscilla Ferguson, professeur à l'Université de Chicago, auteur de plusieurs études sur l'histoire de la gastronomie française
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"