Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Entourée de livres et de montagnes, Camille Sorelle grandit dans une famille bourgeoise dominée par les relations adultères et la jalousie, où elle suscite l'indifférence. À l'âge de dix ans, un drame survient, qui voilera pendant longtemps sa perception du réel. L'enfance a forgé la nécessité chez Camille d'écrire son histoire. Ce projet littéraire reste lettre morte jusqu'à ce qu'elle participe à un atelier d'écriture, animé par un éditeur dont la clairvoyance l'ébranle. Alternant souvenirs douloureux ou troublants, séances de psychanalyse et scènes d'atelier, l'histoire se tisse en même temps qu'elle s'écrit, dans une mise en abyme profonde et déroutante.
Les blessures vagabondes est le quatorzième ouvrage publié aux Éditions Braquage, une maison d'édition indépendante, curieuse et engagée.
’est un livre sur l’écriture et la puissance que peuvent avoir les maux que l’on mets par écrit : la libération comme la souffrance.
La lecture de ce roman se fait autour d’exercices d’écriture donnés et lus lors de l’atelier appelé « L’écritoire » organisé par Paul Dorval (personnage important dans le monde de la littérature et de l’édition).
Le lecteur partage aussi les moments de vie de Camille Sorelle avec sa famille, ses souvenirs, son enfance … l’écriture n’est pas toujours simple car pour Camille elle peut avoir un role d’analyse.
C’est un livre à offrir et à s’offrir.
J’ai eut le plaisir de rencontrer Delphine Schwartzbrod lors d’une rencontre organisée par @juliekrawzik
et c’était un super moment d’échange et de partage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...