Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les bienheureuses

Couverture du livre « Les bienheureuses » de Marcel Ruijters aux éditions The Hoochie Coochie
Résumé:

En fin connaisseur de la période médiévale et de sa représentation du monde, Marcel Ruijters redonne vie dans Les Bienheureuses à une petite quinzaine de figures féminines ayant acquis de haute lutte leur place au Paradis : la piété de Sainte Solange change le coeur des serpents qui rodent... Voir plus

En fin connaisseur de la période médiévale et de sa représentation du monde, Marcel Ruijters redonne vie dans Les Bienheureuses à une petite quinzaine de figures féminines ayant acquis de haute lutte leur place au Paradis : la piété de Sainte Solange change le coeur des serpents qui rodent autour de son corps démembré, ceux-ci se fondront en elle pour lui fournir des prothèses bien pratiques dès lors qu'il s'agit de chasser les taupes du couvent ; Sainte Lydwine est poursuivie par le loup, et si la cabane qu'elle a construite de ses propres os ne suffit pas, peut-être que celle de sa consoeur, faite de bouse uniquement, saura éloigner la bête ? Marcel Ruijters nous livre, après Inferno, un recueil tendre et cruel de voies décidément impénétrables vers la sainteté. Un véritable livre d'heurts ! Avec son papier intérieur à fort grammage et enchassé dans sa couverture percée en ogive et marquée en dorure à chaud sur papier de création, Les Bienheureuses offre un confort de lecture qui ferait oublier le plus rude des prie-dieu. Mais surtout, Les Bienheureuses est dans la droite ligne de notre catalogue : auteur de tempérament, fabrication originale et raffinée, ainsi qu'un contenu qui, nous l'espérons, ne manquera pas de participer à l'édification de votre âme.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com