Les bien-aimants

Couverture du livre « Les bien-aimants » de Christophe Elger aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?Maintenant que j'ai acquis la certitude que le syndrome de déficience psychoaffective transmis (SDPAT) est une réalité et que sa méconnaissance, non seulement biaise toutes nos relations personnelles, mais surtout représente à l'échelle de nos civilisations le plus grand frein à la résolution durable des problèmes auxquels l'Humanité doit faire face, j'estime qu'il est de mon devoir d'écrire et de tout faire pour médiatiser sa reconnaissance.?».

L'Humanité est en difficulté : chacun d'entre nous le sait.

Un problème de santé public en est à l'origine : personne n'en a conscience.

Dès le début du vingtième siècle, le psychanalyste Sigmund Freud s'approche d'une connaissance de la déficience psychoaffective. Il faut pourtant attendre notre époque pour que ce concept soit approfondi et étudié. Le Docteur Christophe Elger, à travers l'écriture de son ouvrage, nous éclaire sur la situation actuelle et nous donne des clés de réflexion. Il démontre ainsi que l'origine de tous nos problèmes réside dans l'hyper-intimité de la relation parentale de chacun d'entre nous. Si cette interaction précoce parents-enfant ne nous laisse aucun souvenir durant les deux premières années de vie, elle sera pourtant à l'origine de deux genres d'individus parmi nos semblables au sein de chaque population.