Les bâtisseurs

Couverture du livre « Les bâtisseurs » de Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat et Celia Danielou-Molinie aux éditions Abc Editions

1ère partie : Rumeurs - analyse des principaux mécanismes sur lesquels reposent les propagandes.

2e partie : deux expériences contemporaines de désobéissance civile témoignant de la capacité des groupes solidaires à tenir tête avec audace et efficacité, durablement, aux mensonges du temps et aux préjugés qui en découlent : - 1. la ZAD (zone à défendre) contre l'aéroport de Notre-Dame des Landes (NDDL), et - 2. les employés de FRALIB, résistant à Gémenos, pour se constituer en coopérative autonome