"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marion Desjardins s'est assise sur les bancs publics de Granville pendant un an pour aller à la rencontre de ses habitants. Gérard et sa Sweetie, un couturier et la rose des vents, Marcelle et Janine, les Trois Grâces, des poules, des chèvres, un alpaga, le petit Léon, Christian et Marie-Noëlle mais aussi Pasiphaé et Alexandre 1er... parmi d'autres, sont autant d'étapes émouvantes de ses voyages immobiles. L'auteure y a retrouvé un sentiment de dépaysement et de liberté qu'elle nous fait partager avec bonheur. Nul n'est besoin de partir loin pour goûter le plaisir d'une croisière en ville.
Je m'y assois, un matin, un matin de juin et... rien. Qu'avais-je espéré?? Quelqu'un à qui parler. Un Granvillais?? Mais ce n'était pas obligé. Qu'est-ce que je croyais?? Je ne suis pas au bar mais au banc et j'attends. Quoi?? De savoir qui s'assoit sur les bancs. Les enfants?? Non, ils ne s'assoient pas sur les bancs, les enfants. Des amoureux, alors?? Faut voir. Qui d'autre?? Les vieux, les fatigués, les esseulés?? Ceux qui ont du temps, en tout cas. Du temps à revendre. Ils ne devraient pas avoir trop de mal, ceux-là, à le monnayer. C'est si précieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !