"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nantes, 1997, le quai aux maisons qui penchent.
Sur un banc, face à la Loire, sous les balcons des anciens armateurs, Paul attend la décision du Tribunal administratif. Celui-ci va décider du sort de Yordi, ce jeune homme venu du Caucase, menacé d'expulsion. Voilà que Paul monologue, lui, l'artiste mime, habitué à exprimer ses émotions par les gestes. C'est jour de coefficient exceptionnel de marée et la Loire change sous ses yeux de façon surréelle.
Il lui faudra saisir les signes parfois étranges de la ville autour de lui : la lumière verte des serres du Jardin des Plantes, la longue plainte du Joueur de vielle, l'ombre vénéneuse des hôtels des négriers. Lentement, comme l'eau de l'estuaire, le passé remonte, mêlant l'histoire actuelle de Grosny et celle de la France de 1944. Mais échappe-t-on jamais à ce grand rythme duel de la marée qui revient pénétrer la ville en son coeur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !