Les aventures de Pensatou et Têtanlère ; les nuits blanches de Pacha

Couverture du livre « Les aventures de Pensatou et Têtanlère ; les nuits blanches de Pacha » de  aux éditions Eps
  • Editeur : Eps

Voici un "album à grandir", quatrième tome des aventures de nos deux souriceaux. Une maison où l'on devine une présence inquiétante... Des souris qui transportent des objets pour s'exercer à leurs acrobaties... Les aventures motrices des souris sont le prétexte à des situations réelles d'action, menées en classe et en salle d'EPS. Les domaines de compétences "agir et s'exprimer avec son corps" et "s'approprier le langage" s'articulent étroitement avec des situations de repérage dans l'espace et permettent de "découvrir le monde" en mettant en relations les situations motrices vécues, la lecture d'images et la réalisation de maquettes. Un ouvrage indispensable pour le cycle 1 !