Couverture du livre « Les aventures de César, Jessica et les autres... t.13 ; le troubadour des oubliettes » de Pibuc et Elbee aux éditions Lorampiere
  • Editeur : Lorampiere

Cette fois, le lieu est bien réel : il s'agit du château médiéval de « Balmont » (lire Talmont-Saint-Hilaire.), fief de Richard coeur de Lion.

C'est ici que tout le village en costume d'époque prépare une grande fresque historique. Jongleurs et troubadours animent les scènes. Mais Ricaud qui bien sûr doit seulement faire semblant se met à jouer réellement de sa "vesse" ! Vent de panique dans la basse cour du château !
Tout va s'enchaîner alors, et les tribulations de Ricaud ainsi que ses visions oniriques permettront à nos héros de démasquer l'affreux "chevalier noir" et d'éclaircir le mystère de la rançon du roi Richard...