"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retourné à son pensionnat de Boulogne-sur-Mer, Alphonse Vaublanc reçoit un appel au secours de la fantasque Isabel Quigné- Sanson, rencontrée quelque temps auparavant.
N'écoutant que son courage, il se lance dans l'aventure, mais il est kidnappé avec elle par son vieil ennemi, M. Durand, dit l'Homme à la Barbe. Celui-ci lui fait une étrange proposition : retrouver un document compromettant chez le père d'Isabel en échange de la liberté de son amie.
D'abord seul, puis avec l'aide de ses fidèles compagnons Gédéon et Charlotte, Alphonse se fait cambrioleur à son tour, ce qui l'amène à faire face à la police, au mystérieux organisateur du trafic d'or responsable de la disparition de son père... et à découvrir le vrai visage de Pierre de Lompret, son parrain énigmatique.
Après quelques péripéties, il parviendra à délivrer Isabel, à vaincre M. Durand, à mettre fin aux agissements du détestable Gustave Mondevert, qui n'avait pas renoncé à mettre la main sur le château familial de Treyssigne et à retrouver son père !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !