Les auteurs de la grande librairie ; portraits

Couverture du livre « Les auteurs de la grande librairie ; portraits » de  aux éditions Place Des Victoires

Être écrivain, c'est préférer écrire que parler. Mais aujourd'hui, les plus grands noms de la littérature viennent s'expliquer sur le plateau de l'émission « La Grande Librairie ». Après une heure de direct, toujours éprouvante pour des auteurs venus présenter leurs oeuvres, les visages expriment une vérité saisissante.

Ce sont ces visages parfois défaits, ces expressions souvent égarées, ces instants de fragilité que Frank Courtès photographie d'une technique singulière. Son talent et son regard nous offrent 250 portraits éclatants d'humanité, de beauté et de profondeur.

Malgré l'éventuelle timidité des écrivains, leur spontanéité crève l'écran pour en dire plus que leurs écrits. Le meilleur de leurs interventions a été soigneusement sélectionné comme autant de morceaux de bravoure qui composent une oeuvre à part entière.