Les armes secretes nazies : le v1

Couverture du livre « Les armes secretes nazies : le v1 » de Jongbloed Dominique aux éditions Sylvius
  • Editeur : Sylvius

Le V1 (de l'allemand Vergeltungswaffe : « arme de représailles ») est le premier missile de croisière de l'Histoire de l'aéronautique volante et le premier missile de croisière de l'histoire de l'Aéronautique et une révolution dans l'histoire de la propulsion d'un aéronef.

Utilisé durant la... Voir plus

Utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, du 13 juin 1944 au 29 mars 1945 par l'Allemagne nazie contre le Royaume-Uni, puis également contre la Belgique (pendant l'hiver 1944-1945), le V1 est remplacé ensuite par le V2, un engin encore plus redoutable.

En déployant ces engins, les Allemands cherchent à causer un maximum de dégâts à l'armée britannique, outre-manche, et tente de saper le moral des insulaires, tout en essayant de ralentir leur production industrielle. L'arme constitue aussi une arme de représailles pour se venger des bombardements meurtriers qui frappent les villes allemandes.

Nous pénétrons dans le secret du génie scientifique Allemand de la première moitié du XX° siècle et découvrons l'élaboration de cette technologie qui changera la face du monde dans la seconde moitié de ce siècle.

Une maquette est offerte, incluse dans l'ouvrage, et permet de construire un V1 pas à pas !