"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1876, trois jeunes étudiants, héritiers de nobles et riches familles, décident d'explorer la région des Carpates à cheval, fêtant ainsi la fin de leurs études.
Un soir, ils s'arrêtent dans un petit village dominé par un sombre château en ruine qu'ils s'obstinent à vouloir visiter de nuit, malgré les mises en garde répétées et insistantes de l'aubergiste.
Ils y découvrent alors, dans une crypte secrète, la dépouille, somptueusement vêtue et couverte d'inestimables bijoux, d'Élisabeth Báthory, la comtesse de sinistre mémoire.
L'un d'eux, par défi ou par cupidité, arrache au doigt du corps sans vie une lourde chevalière à ses armes. Les conséquences de cet acte seront terribles pour les trois jeunes explorateurs par l'horreur et l'épouvante qu'il engendrera...
Ce roman épistolaire - à l'instar de Dracula - montre comment le terrible Vlad l'Empaleur se réincarnera dans l'un de ses descendants pour devenir le sinistre comte décrit par Jonathan Harker dans le premier chapitre de Dracula.
Une pièce essentielle, présentée comme « l'amont » historique et le fondement du célèbre roman de Bram Stoker, à verser au dossier du Prince des vampires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !