Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les arches

Couverture du livre « Les arches » de Olivier Kaeppelin aux éditions Somogy
  • Date de parution :
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757212585
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Daniel Coulet est enraciné dans le réel, c'est à la nature qu'il a pris ses premières formes dont il a fait les éléments vivants, sans cesse recréés, de son répertoire inspiré. Le symbolisme de la porte est lié. chez Daniel Coulet, au mystère de la création. Il est curieux de voir l'élévation... Voir plus

Daniel Coulet est enraciné dans le réel, c'est à la nature qu'il a pris ses premières formes dont il a fait les éléments vivants, sans cesse recréés, de son répertoire inspiré. Le symbolisme de la porte est lié. chez Daniel Coulet, au mystère de la création. Il est curieux de voir l'élévation des formes se mêler, s'enchevêtrer. Considéré comme l'un des représentants les plus prometteurs de la création artistique française, le sculpteur et peintre Daniel Coulet (né à Montpellier en 1954) se partage entre Paris et Toulouse. Ce sont notamment ses importantes sculptures monumentales érigées dans l'espace public tout au long de ces dernières années qui ont révélé son travail remarquable comme sculpteur Il fait un peu figure aujourd'hui du dernier des Mohicans.

« L'arche réunit, ici, des contraires. Ses règnes, ses rythmes génèrent des «formes monstres» semblables à celles de la poésie. En passant sous l'arche, ne sommes-nous pas d'ailleurs entraînés dans un espace immense, plus grand que nous, comme celui de la baleine de Jonas ?
La sculpture nous avale et nous enveloppe dans le volume qu'elle crée. En ce sens, l'arche est une porte vers l'inconnu, vers un autre territoire. Les sculptures de Daniel Coulet se construisent par cet acte : franchir le seuil. » Olivier Kaeppelin Olivier Kaeppelin, auteur de nombreux essais et textes sur l'art, a été délégué aux Arts plastiques au ministère de la Culture et directeur du projet du Palais de Tokyo. Il est actuellement directeur de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght.

Donner votre avis