Les arbres remarquables d'europe

Couverture du livre « Les arbres remarquables d'europe » de Jeroen Pater aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue
  • Nombre de pages : 191
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

fruit d'années de recherches et de voyages à travers tout le continent, de la suède au portugal, de l'irlande à l'estonie, des pays-bas à la grèce, les arbres remarquables d'europe nous emmènent à la rencontre des spécimens les plus impressionnants.
témoins vivants d'un passé lointain, ces... Voir plus

témoins vivants d'un passé lointain, ces monuments végétaux pluricentenaires nous étonnent, nous fascinent et nous font rêver. le dendrologue jeroen pater en a sélectionné plus de cent, qu'il a photographiés et examinés sous toutes les coutures. a sa suite, découvrons des chênes antiques, des tilleuls énormes, des ifs millénaires et des platanes géants, comme l'if de crowhurst, en grande-bretagne, vieux de plus de 1 000 ans, ou le chêne d'ivenack, en allemagne, le plus grand d'europe avec ses 33 mètres.
du chêne d'allouville, en france, dont le tronc imposant contient pas moins de deux chapelles au vieil orme de biscarosse qui servit de pilori pour les femmes adultères, apprenons également leur histoire et la façon dont ils ont traversé les siècles. au fil des pages se dessine ainsi un hommage passionnant à la force et à la beauté de ces vieux arbres qui portent en eux tout un pan de notre histoire.