Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sakura la kendoka, Léon le judoka et Logan le karateka sont invités par le célèbre Maître Saburo à un stage d'arts martiaux dans son dojo. Ils découvrent par hasard, dans une ancienne boîte de laque noire, un mystérieux origami en forme d'étoile, et trois anneaux magiques. Ces derniers ont appartenu à Hiro, Eiko et Ako du clan Minamoto, des guerriers samouraïs chargés de veiller sur un Trésor. En les enfilant, les trois enfants se retrouvent projetés au Japon au 16eme siècle. Ils comprennent vite qu'ils ont une mission : libérer l'esprit des trois samouraïs prisonniers de leurs armes... Mais, sur place, ils doivent affronter un terrible ninja noir prêt à tout pour voler le trésor antique des samouraïs.
Un grand spécialiste d’arts martiaux qui vit la majeure partie du temps reclus, organise pendant les vacances un stage où il convie les meilleurs jeunes espoirs des différentes disciplines.
Sakura est sélectionnée grâce au kendo, Léon grâce au judo et Logan au karaté. Sakura est une jeune fille motivée, intelligente et part au quart de tour, Léon est posé, évite les conflit et passe son temps à grignoter et Logan est imbuvable. Ce trio improbable ne va pas vivre un stage comme les autres et va devoir apprendre à être un groupe. Leur quotidien est boulversé par une boîte qui va les faire voyager dans le temps pour résoudre une énigme liée à des reliques liée aux samouraïs. Les personnages sont attachants et on aime les suivre. Les aventures sont bien dosées, l’intrigue réussie et le rythme bien dosé. Le voyages dans le temps sont au service de la mise en avant des valeurs des arts martiaux. Ces valeurs sont importantes et la façon dont elles sont amenées évite de tomber sur une leçon de moral. La plume de Marine Carteron
est à la fois accessible et recherchée ce qui est toujours appréciable dans un roman jeunesse. C’est une belle aventure, bien écrite, avec des personnages qui sortent de l’ordinaire et avec de belles valeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement