Les années Langoustes ; histoire du passé langoustier de Camaret

Couverture du livre « Les années Langoustes ; histoire du passé langoustier de Camaret » de Guy Malbosc et Roger Melenec aux éditions Coop Breizh

Cet ouvrage richement illustré raconte l'histoire du Santez Théresa sur une vingtaine d'années et, par-delà, l'histoire du port de Camaret spécialisé dans la pêche à la langouste.

Cet ouvrage richement illustré par les aquarelles de Roger Mélénec raconte l'histoire du Santez Théresa sur une vingtaine d'années et, par-delà, l'histoire du port de Camaret spécialisé dans la pêche à la langouste.
En 1933, à la construction du navire, Camaret dénombrait en effet plus de deux cents langoustiers. Pierre Mélénec, dit "Le Grand Pierre" est alors patron du Santez Théresa, Nous participons avec lui à la construction du navire au chantier Stipon, à la recherche de financements, à l'embarquement et à l'équipement des marins et aux retours de pêche.
L'histoire d'un chantier maritime qui nous plonge dans l'ambiance animée de ce petit port finistérien.