Les années 3000

Couverture du livre « Les années 3000 » de Christian Girard aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Parmi les neuf planètes colonisées c'est elle qui ressemble le plus à la Terre. Elle possède deux grandes masses continentales et une plus petite. Les courants marins se ressemblent et la variété des paysages, de la faune et de la flore nous fait étrangement penser à la Terre. C'est-à-dire la Terre du lointain passé quand la nature sauvage était dominante. » Christian Girard nous présente une société disséminée aux quatre coins de l'univers. La colonisation des planètes à l'aube du trente et unième siècle est devenue un enjeu capital et le voyage spatial sonne le début d'une nouvelle ère. L'auteur nous fait le récit de l'installation et de l'évolution de ces colons ayant quitté la Terre mère pour développer leur propre société. Dans un environnement futuriste, cet ouvrage nous décrit de manière chronologique la mise en place des colons dans leur nouvel habitat. Un récit fantastique brillant qui laisse imaginer l'avenir de la Terre mais aussi l'importance de la robotisation dans nos vies.