Les animaux qui prévoient

Couverture du livre « Les animaux qui prévoient » de Gerard Lippert aux éditions Marco Pietteur

Comment objectivement augmenter ses chances d'échapper à un tremblement de terre ou à un tsunami ? Observez votre animal de compagnie, qu'il soit chien, chat, cheval ou oiseau, et vous aurez plus de chance de vous en sortir que si vous attendez les informations des organismes scientifiques dits compétents. Les uns, êtres vivants liés à la nature, ont un comportement, une réponse directement en rapport avec des éléments que les autres n'appréhendent pas. Entre l'animal et la machine, le combat est inégal, mais c'est toujours l'animal qui gagne. Le terme de « prévision » animale est bien choisi, même si la vision n'y entre que pour une part. Ce sont tous les organes des sens, voire un 6ème ou un 7ème sens qui interviennent. Il s'agit bien d'une réflexion qui doit nous faire passer nous aussi, les humains, du pouvoir qui plombe au mouvoir qui met en route et sauve.