"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La lecture de cette étude donne l'occasion de découvrir beaucoup de faits oubliés ou méconnus qui ont contribué à la légende de la médecine. De l'asticothérapie à la matou thérapie, de la sérothérapie à la vaccination, de l'huile de foie de morue à la gelée royale, des prix Nobel aux pastoriens ; les anecdotes sont riches et souvent truculentes. Elles confirment toutes que l'animal est la plus noble conquête de l'homme malade.
Cet ouvrage ne s'adresse pas seulement aux acteurs de santé qu'ils soient médecins, pharmaciens, biologistes ou vétérinaires, mais également à tout public intéressé par la thérapeutique en général, qu'il s'agisse des ''recettes de grands mères'' souvent efficaces et oubliées, ou des grandes conquêtes médicales modernes conduites à partir de l'expérimentation animale.
Après un long déclin, les animaux reviennent à notre service sanitaire, mais étant donné la nécessité de préserver leur survie, l'effort porte surtout sur l'isolement des molécules et leur réplication artificielle.
Ce travail est à l'image de ses auteurs : riche, didactique, rigoureux et très documenté. Il témoigne d'une méthode analytique en profondeur et d'une culture encyclopédique qui étaient la marque de fabrique des auteurs à la faculté de médecine et pharmacie de Besançon. De là est née leur réputation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !