"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Hommes et tous les animaux habitent la Terre, mais l'espèce humaine y impose son modèle de développement et ses choix, dans une cohabitation parfois harmonieuse, mais souvent douloureuse pour les autres espèces.
Longtemps Homo sapiens s'est senti différent des animaux tellement il se trouvait supérieur à eux, ce n'est qu'au 18e siècle que la science lui a ré-appris qu'il était pourtant l'un d'eux.
C'est donc en sachant qu'il n'est qu'un animal parmi les animaux que l'Homme continue à les réduire en esclavage, à les élever pour les manger, à les utiliser pour ses besoins propres et son plaisir, à les détruire, volontairement ou non.
Mais, nous verrons aussi combien l'Homme aime à être entouré d'animaux de compagnie, et qu'avec certains il partage tous ses privilèges, comme il le ferait avec ses propres enfants. Nous verrons qu'il est aussi capable de garantir à la faune sauvage des espaces protégés.
Ce livre, qui s'adresse aux enfants, les invite à prendre la mesure de ce lien indéfectible qui uni les Hommes et les animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !