"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces messagers lumineux et chaleureux de l'au-delà, étrangers aux figurines enfantines et sensuelles qui les caricaturent, vont et viennent, même si les messageries électroniques et les robots sans âme retiennent davantage l'attention. Lien entre le visible et l'invisible, ils vouent une attention aimante à notre devenir.
Mais qui sont-ils vraiment ? D'où nous vient leur connaissance ? Quelle relation entretiennent-ils avec nous, la création et Dieu ? En quoi se distinguent-ils les uns des autres ? Quelle est leur raison d'être et leur rôle dans l'histoire ? Comment expliquer la curiosité soutenue à leur égard ?
Ancrée dans l'image liturgique de l'Église orthodoxe qu'est l'icône, cette approche les réintroduit dans notre perception de la réalité, à savoir le monde invisible qui nous entoure. Ils en reflètent la lumière et les énergies divines déversées sur ce monde.
Les 96 illustrations en couleur empruntées à la tradition byzantine et en écho au texte font de cet ouvrage une petite somme limpide et chaleureuse sur le sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !