Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'icône fascine, questionne, dérange aussi parfois.
Ouverture sur le monde de l'au-delà, elle requiert des clefs de lecture que fournit cet ouvrage, avec simplicité et précision. Théologie en image ou image théologique, l'icône, tout comme les fresques et les mosaïques, est soumise à des canons régis par la tradition liturgique de l'Eglise orthodoxe qu'elle reflète ainsi. Art des arts, elle n'en finit pas de surprendre celui qui entre dans son monde et purifie son regard.
Appel au dialogue, elle constitue bel et bien un pont vers l'Invisible.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !