Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quoi de mieux pour narrer l'épopée de la révolution mexicaine que de se mettre dans la peau de Rodolfo Fierro, le plus fidèle et irréductible compagnon de Pancho Villa ? À travers son récit, c'est l'histoire chaotique du Mexique au début du XXe siècle qui défile.
L'odyssée grandiose et pitoyable de ces révolutionnaires à la fois idéalistes et cruels. Entre faits et fiction, une vision très noire, d'où émergent des moments d'authentique grandeur, le dévouement et le courage d'hommes sans mesure, qui embrassent ta vie et la mort avec la même fougue. Une réflexion sur le sens de l'action révolutionnaire.
Bd adaptée du livre de James Carlos Blake, Les amis de Pancho Villa raconte une bonne partie de l'épopée du révolutionnaire mexicain qui n'a jamais pu oublié son passé de bandit. C'est violent, vif, coloré, sanglant, cruel, festif. Les hommes tuent aussi facilement qu'ils boivent un verre de tequila ou qu'ils couchent avec un femme. Bref, c'est l'histoire de Villa, de la révolution mexicaine. Un vrai tourbillon qui m'a bien emporté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"