"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chaleur est torride, étouffante, la langue est sèche et la tête lourde.
C'est un pays de rocaille, de latérite chaude et rouge qui vous fait plisser les yeux... Au sud du Sahel, deux jeunes captifs, unis au-delà de la mort par l'amour et le désir de justice, vont conduire la révolte des adolescents du pays contre l'esclavage et l'ordre social inique qui règne dans les villages. Ce récit, empreint de la poésie de l'oralité, est construit à la manière des chroniques traditionnelles d'Afrique de l'Ouest.
Il raconte un monde où l'espoir d'une société meilleure traverse l'histoire, porté par la parole ancienne sous le nom de " Chronique de Sanda ". Parce qu'elle annonce le combat victorieux des " fils de la femme et de la rancoeur ", sa récitation est proscrite par la caste des prêtres détenteurs du pouvoir, mais les maîtres de parole, griots et prêtresses, ne l'oublient pas... Et leurs chants seront la sagesse qui guidera les insoumis vers un monde plus juste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !