Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les algues, macroalgues ou microalgues peuvent être valorisées en tant qu'intrants biologiques dans une agriculture plus respectueuse de l'environnement connue sous le nom d'agrobiologie. En effet, les activités biologiques associées aux algues présentent souvent un intérêt agronomique ou zootechnique. Cet aspect est à l'origine de l'engouement actuel des algues dans le développement de nouvelles pratiques liées aux productions végétales et animales qui relèvent de l'agrobiologie.
Les algues en agrobiologie offre un bilan actuel et prospectif de leur utilisation : en agriculture ou dans le secteur des productions animales terrestres et aquatiques, sous forme d'extraits et de molécules algales comme engrais ou biostimulants des cultures d'intérêt agronomique, en tant que composés algaux en matière de santé végétale ou animale. Il s'appuie sur les progrès de la recherche biochimique et agronomique afin d'expliquer les pratiques traditionnelles liées à l'emploi des algues en agriculture et dans l'élevage des animaux de rente. Ces avancées permettent notamment d'établir des perspectives d'emploi de la ressource marine algale dans l'agriculture du futur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !