"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les algues, macroalgues ou microalgues peuvent être valorisées en tant qu'intrants biologiques dans une agriculture plus respectueuse de l'environnement connue sous le nom d'agrobiologie. En effet, les activités biologiques associées aux algues présentent souvent un intérêt agronomique ou zootechnique. Cet aspect est à l'origine de l'engouement actuel des algues dans le développement de nouvelles pratiques liées aux productions végétales et animales qui relèvent de l'agrobiologie.
Les algues en agrobiologie offre un bilan actuel et prospectif de leur utilisation : en agriculture ou dans le secteur des productions animales terrestres et aquatiques, sous forme d'extraits et de molécules algales comme engrais ou biostimulants des cultures d'intérêt agronomique, en tant que composés algaux en matière de santé végétale ou animale. Il s'appuie sur les progrès de la recherche biochimique et agronomique afin d'expliquer les pratiques traditionnelles liées à l'emploi des algues en agriculture et dans l'élevage des animaux de rente. Ces avancées permettent notamment d'établir des perspectives d'emploi de la ressource marine algale dans l'agriculture du futur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !