Les aléas de la vie

Couverture du livre « Les aléas de la vie » de Claude Scellini aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Que l'on soit jeune ou âgé, l'existence nous propulse parfois hors marge, hors champ, hors cadre. Loin de la chaleur, du coeur palpitant du monde. En ces territoires d'abandon et de déréliction qui vous gardent forclos. Des espaces - sociaux et intérieurs - vers lesquels se projettent les vers de C. Scellini, y lançant leur lumière et leur douceur, afin que l'on y distingue les honnis, les par trop solitaires, les laissés-pour-compte, les âmes errantes, celles et ceux qui un instant ont vu leur vie dérailler. Et l'auteur de composer ainsi une oeuvre poétique qui se met au diapason des écorchés et des abîmés, qui oppose son humanité au cynisme de l'époque et qui développe une fibre compassionnelle pleine de dignité.