Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voici un recueil de « portraits-souvenirs » que Pierre Bénichou écrivit au fil de sa carrière de journaliste. Chaque fois, une « figure » de la vie parisienne, de la chanson, de la littérature, du monde des affaires, chère à l'auteur, est ressuscitée avec un talent de plume assez exceptionnel. Classés par ordre alphabétique de « Aragon Louis » à « Ventura Lino » - ces portraits composent une sorte de panthéon personnel de l'esprit français.
On y retrouve donc, aussi bien, Jean Castel et Simone Signoret, Charles Trenet et Monsieur Cazes (le légendaire patron de la Brasserie Lipp), Jean Marais et François Mitterrand, Jean Cau, Jean Cocteau et Léo Ferré, Coluche et Marcel Dassault, etc. Tous ces personnages, Pierre Bénichou les a croisés. Il a été l'intime de certains d'entre eux. Et, à travers eux, il célèbre une certaine idée du talent, de la bizarrerie, de l'art de vivre.
L'ensemble compose un ouvrage plein de poésie et de nostalgie.
C'était cela la France...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !