"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Célèbre dans le monde entier, la série des voyages extraordinaires de jules verne reste pourtant méconnue.
D'abord parce qu'elle n'a plus été rééditée dans son ensemble depuis longtemps. ensuite parce que l'image assez fausse que l'on avait de jules verne commence seulement, depuis deux décennies, à se modifier : au vulgarisateur de la science succède enfin un grand auteur, qui a tissé une oeuvre unique dans laquelle se mêlent tous les genres littéraires connus, tous les enjeux sociaux et esthétiques de son temps et, même, de toute l'époque moderne.
Les voyages extraordinaires mettent en exergue les problèmes dus à l'écologique, au climat, à la rencontre de l'autre, à la lutte des classes, aux stratégies de l'écriture, etc. enfin, les derniers progrès de la recherche vernienne ont permis d'une part de repérer la date de rédaction de l'ensemble des romans, qui souvent présente de grands écarts avec celle de l'édition et, d'autre part, de découvrir les interventions du fils de verne, michel, qui modifia les posthumes de son père et inventa de toutes pièces deux voyages extraordinaires.
Pour la première fois, est donc présenté à un large public l'ensemble résumé, commenté et illustré de ces voyages, dans l'ordre chronologique de leur rédaction et en version originale s'agissant des posthumes. cet ouvrage sera également l'occasion de retrouver les principaux sites décrits par jules verne tels qu'ils se présentent en ce début du xxie siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !