"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les 40000 heures ont quarante ans. Pour autant, ce livre reste d'une étonnante jeunesse. Il est plus que jamais d'actualité, tant les problèmes qu'il pose sont actuels: durée du travail, niveau de vie et genre de vie, mutations de la condition humaine sous l'effet du progrès technique, conséquences de celui-ci sur le cadre de vie, sur l'environnement, etc.
Lorsqu'il fait paraître Les 40000 heures, en 1965, Jean Fourastié est le plus célèbre des économistes français, en France comme à l'étranger. II crée alors l'événement en promettant aux nations développées que les futurs progrès de la productivité seront en mesure de permettre une prodigieuse réduction du temps de travail, qui abaissera la durée totale du travail par vie humaine à quelque 40000 heures. À ses yeux, cette perspective "est en définitive l'un des éléments les plus caractéristiques de la métamorphose actuelle de l'humanité".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !