Les 4 saisons de Hubert

Couverture du livre « Les 4 saisons de Hubert » de Roselyne Blanchard aux éditions Asa 60
  • Editeur : Asa 60

Existe-t-il un enfant qui n'aime pas aller jouer dans la forêt ?

Existe-t-il un enfant qui n'aime pas aller jouer dans la forêt ?
Jouer au foot, marcher, courir, lancer, faire du vélo, faire des galipettes. Mais tout cela n'existait pas en l'an 1795. La seule activité sportive était pratiquée par le roi et les militaires lorsqu'ils n'étaient pas en guerre, Ils chassaient.
La forêt était habitée principalement par les forestiers et les bûcherons qui y travaillaient, sans un seul jour de repos, pour leur Majesté le Roi.

Permettez-moi de vous présenter Hubert fils d'un forestier, il est âgé de neuf ans « l'enfant qui aimait les animaux ».Tout commença un hiver dans la belle forêt de Compiègne.