A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le jour où Jean-Paul Eymond a posé les pieds sur le sol de Cordouan, en 1977, il en est tombé amoureux. En 2012, il a pris sa retraite et le métier de gardien de phares a disparu.
En évoquant cette « drôle de vie », à laquelle il n´était pas du tout préparé et qu´il a mis de longues années à accepter, Jean-Paul Eymond livre un témoignage précieux sur sa profession.
Ce récit autobiographique nous fait aussi partager l´intimité d´un phare en mer exceptionnel dans un environnement non moins exceptionnel, l´estuaire de la Gironde, le plus vaste d´Europe.
Ce livre est un double hommage : l´hommage à un métier mythique, disparu avec l´automatisation des feux des 150 ouvrages français, et l´hommage au plus beau bâtiment jamais construit en mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...