"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins inattendues, où toutes les vérités éclateront...
Une BD très théâtralisée, à la limite de l'hystérie dans le premier tome. Alors que Lea fête son anniversaire son "mari" avale une petite pullule bleue pour l'honorer toute la nuit c'est à partir de là que tout dérape et que Léa part en vrille avec les arguments tirés par les cheveux sur le fait que son compagnon a besoin de chimie pour être existé.
Des arguments qui se tiennent bien sûr mais exprimés de manière un peu exagéré et sans laisser la parole à défense ! Heureusement les illustrations sont plaisantes dans ce milieu bourgeois et les couleurs adoucissent un peu les propos.
Le seconde tome est plus calme, le retour de l'amie en rupture avec son conjoint détourne Léa de son idée fixe, elle prend la défense de son amie, descend mettre les choses au clair avec l'ex et remonte en faisant un petit détour par la fête des jeunes du dessus.
Un quiproquo qui tourne presque au drame, une anecdote qui aurait pu être drôle et qui au final n'en mérite pas tant. Un scénario un peu poussif sauvé par les dessins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !