"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils ont franchi l'Atlantique pour conquérir, au nom des souverains catholiques d'Espagne et du Portugal, un monde à peine découvert par Christophe Colomb. Entre 1492 et l'abdication de Charles Quint en 1556, les conquistadors ont mené une guerre décisive aux Antilles, au Mexique et au Pérou, aiguillonnés par la soif de richesses et d'aventure. Le Figaro Histoire brosse leur épopée d'or et de sang, et explore la mentalité de ces hommes du XVIe siècle, alternativement dépeints comme des aventuriers magnifiques ou des soudards ivres de pillage. Les meilleurs spécialistes décryptent les conditions dans lesquelles se fit la conquête, racontent la chute des Empires aztèque et inca, et font revivre Cortés, Pizarro ou l'Inca Atahualpa dans un dossier spécial.
Au coeur de l'actualité, Le Figaro Histoire vous raconte l'histoire singulière des "opportunistes", ce bloc centriste des débuts de la IIIe République qui n'est pas sans évoquer la situation des macronistes dans la nouvelle Assemblée nationale. Côté reportage, il vous emmène à Sukhothai, c¿ur historique de la Thaïlande, au milieu de ses temples fascinants et ses majestueux bouddhas, et vous ouvre les portes du palais princier de Monaco, où un ensemble de fresques spectaculaires du XVIe siècle vient d'être retrouvé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !