L'épicurien, le guide 2010 de l'art de vivre

Couverture du livre « L'épicurien, le guide 2010 de l'art de vivre » de Christophe Gorgeret aux éditions Epicurien
  • Editeur : Epicurien

L'Epicurien millésime 2010 est arrivé ! ce n'est pas un guide pas comme les autres.

Original et novateur, il est l'aboutissement d'une passion constante. Notre but: offrir les meilleurs choix en matière d'art de vivre. Une concentration d'informations synthétisées en 432 pages d'expériences vécues et de témoignages enthousiastes. L'Epicurien, c'est un concept à lui seul. D'abord, le guide : un vade-mecum de l'art de (bien) vivre, qui vous permettra de mieux appréhender le vin, la richesse du vignoble français mais aussi les grands vins du monde.
II vous aidera à approfondir vos connaissances du patrimoine gastronomique français, à travers des produits fins et une exploration sans cesse affinée de nos terroirs. Vous retrouverez également les chefs qui incarnent le mieux le savoir-faire gastronomique de leur région, ainsi qu'une multitude d'adresses gourmandes, d'hôtels de charme et de spécialités ou artisans. Nos dossiers du vin sont plébicités par nos lecteurs qui à travers les cinquantes premières pages peuvent maîtriser le vin de sa création jusqu'au consommateur en passant par les différentes étapes de vinification mais aussi l'art de déguster ce dernier.
Les produits Epicuriens comme le chocolat, l'huile d'olive et biens d'autres sont décriptés et nous vous en donnons les origines ainsi que les différentes étapes de fabrication, le tout accompagné d'illustrations plus vraies que nature. Ce guide porte vraiment bien son nom "GUIDE" ce n'est pas un "annuaire ", il vous guidera dans vos choix afin de sélection, le vin, le champagne, l'hôtel, le restaurant qui vous correspondra le mieux et deviendra peut-être votre Guide de chevet L'Epicurien, édite un Magazine éponyme à travers l'art de vivre de l'homme se conjugue à l'infini, c'est aussi une franchise regroupant des Boutiques à la fois caves et épiceries fines, complétées par un site WEB de vente en ligne.
Enfin, L'Épicurien propose désormais un site Intemet de vente en ligne, avec une gamme complète de vins, champagnes, spiritueux et produits fins personnalisés "L'Epicurien ". Ce guide va à l'essentiel. " Le bien vivre ", comme disait Epicure, passe par la maîtrise du plaisir et l'exigence de qualité. Maîtriser les goûts et les choix, pour mieux apprécier les saveurs de la vie.