Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après avoir enseigné quelques années en Suisse, Léon Veuthey trouve sa voie et devient novice dans un couvent en Allemagne. Ordonné prêtre, il dirige un pensionnat et enseigne à Fribourg, tout en poursuivant ses études. Deux ans après son doctorat, il est nommé professeur de philosophie dans deux universités de Rome.
Très vite remarqué par ses confrères, il devient vice-recteur du Collège séraphique international. Léon Veuthey est ensuite élu premier assistant du Supérieur général de son ordre, les Frères mineurs conventuels. Après avoir été envoyé onze ans dans une paroisse de Bordeaux, il est rappelé à Rome pour assurer la formation spirituelle de ses jeunes confrères, dans le nouveau Seraphicum.
Une bibliographie de plus de 200 titres révèle la pensée de cet homme au parcours exceptionnel. En octobre 2002, quelques années après sa mort, le cardinal Ruini ouvre son procès de canonisation, tandis qu'une association se crée pour rééditer son oeuvre.
Ce livre est destiné à faire découvrir la personne et l'oeuvre du Père Léon Veuthey, cordelier (1896-1974), plus connu en Italie qu'en Suisse, son pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !