"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir enseigné quelques années en Suisse, Léon Veuthey trouve sa voie et devient novice dans un couvent en Allemagne. Ordonné prêtre, il dirige un pensionnat et enseigne à Fribourg, tout en poursuivant ses études. Deux ans après son doctorat, il est nommé professeur de philosophie dans deux universités de Rome.
Très vite remarqué par ses confrères, il devient vice-recteur du Collège séraphique international. Léon Veuthey est ensuite élu premier assistant du Supérieur général de son ordre, les Frères mineurs conventuels. Après avoir été envoyé onze ans dans une paroisse de Bordeaux, il est rappelé à Rome pour assurer la formation spirituelle de ses jeunes confrères, dans le nouveau Seraphicum.
Une bibliographie de plus de 200 titres révèle la pensée de cet homme au parcours exceptionnel. En octobre 2002, quelques années après sa mort, le cardinal Ruini ouvre son procès de canonisation, tandis qu'une association se crée pour rééditer son oeuvre.
Ce livre est destiné à faire découvrir la personne et l'oeuvre du Père Léon Veuthey, cordelier (1896-1974), plus connu en Italie qu'en Suisse, son pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !