Léo et Lino

Couverture du livre « Léo et Lino » de Berengere Mariller-Gobber aux éditions La Martiniere Jeunesse

Voici un joli album qui raconte ce lien si particulier qui unit des jumeaux .

Voici un joli album qui raconte ce lien si particulier qui unit des jumeaux .
Dans ses illustrations au crayon de couleur, Bérengère Mariller-Gobber met en scène la complicité de ces frères qui grandissent devant un reflet et jouent de leur ressemblance, jusqu'au jour où c'est leur différence qui va s'exprimer. Car avoir un jumeau, c'est se confronter à l'identité mais aussi à la séparation.
Léo et Lino raconte le passage de ce cap, parfois douloureux, où l'on se différencie, où l'on apprend à dire « je », et à être heureux ainsi. Car on a beau être semblables, on peut avoir des caractères et des aspirations nuancées, surtout en matière d'amour !
Un sujet très recherché par les parents de jumeaux !