"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre un père violent, absent la plupart du temps, et une mère qui se réfugie dans l'alcool, Dogan se débrouille du mieux qu'il peut pour sauver les apparences... Jusqu'à ce fameux soir, où rentrant du lycée, il trouve la porte béante d'un appartement dévasté. « Le père » s'en est pris violemment à sa petite soeur et s'est enfui, laissant la gamine aux bons soins des voisins, alertés par le fracas et les cris.
Tricia est transportée à l'hôpital, et « la mère » accompagnée en cure de désintoxication...
À dix-sept ans, Dogan est un écorché vif. Le comportement des adultes le révolte, et la plupart des ados de la cité ne valent pas mieux qu'eux... Alors quand la nuit tombe, il court pour se vider la tête. Il court plus vite que Flash et vole comme Superman. Dogan est un super héros... il rétablit la justice et remet de l'ordre dans cette société pourrie.
Il n'y a qu'au lycée, quand il plonge son regard dans celui de Pascale, sa prof de VSP, que sa vision du monde s'éclaircit.
Victime d'un AVC, le père de Pascale vient lui aussi d'être admis aux urgences.
Au hasard de leurs visites à l'hôpital, l'enseignante et l'élève vont se croiser. De ces rencontres régulières en dehors du lycée, naîtra une relation particulière...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !